Le Canada, deuxième pays le plus vaste au monde après la Russie, est l’une des destinations les plus visitées du monde. Si vous prévoyez vous y rendre, vous devez disposer d’informations et conseils pratiques pour préparer un bon séjour.

Différents moyens de transport

Selon votre lieu de départ, vous pouvez choisir de vous rendre au Canada par avion, bateau, ou par la route. C’est la partie la plus simple du voyage, le plus « dur » étant le déplacement à l’intérieur de ce vaste pays. Que ce soit par voiture de location, bus, train ou avion, il est nécessaire de faire une bonne planification pour ne pas avoir de mauvaises surprises une fois sur place.

La voiture de location

location-voitureSe déplacer avec une voiture de location est le meilleur moyen de découvrir le Canada et son merveilleux paysage, en toute autonomie, suivant votre rythme. Des agences de location de voitures situées dans les villes, gares ou aéroports sont disséminées un peu partout sur le territoire. Vous pouvez avoir recours à l’une d’entre elles pour la réservation de votre véhicule de location, en ligne notamment pour trouver une agence partenaire de BSP-Auto au Canada
. Selon votre budget, ou selon que vous vous déplacez en famille ou entre amis, vous aurez le choix entre une large gamme de voitures.

Empruntez un bus, un train ou un avion

En dehors de la voiture de location, si vous souhaitez vous déplacer à l’intérieur du Canada, vous pouvez emprunter des moyens de transport comme le train, l’avion ou le bus. Le Canada ne dispose pas de ligne de train à grande vitesse. Pour les plus pressés, l’avion est donc le meilleur moyen de se déplacer à l’intérieur, vers des villes éloignées. Pour ceux qui souhaitent découvrir la diversité de la nature et le riche patrimoine culturel du Canada, un déplacement en bus ou en train fera l’affaire.