Paris dispose de tous les aspects pour promettre un séjour inoubliable aux couples. La Cité Lumière propose divers endroits où il fait bon passer un moment unique à deux. Des petits coins secrets en passant par les jardins propices aux confidences jusqu’à la mythique croisière sur la Seine pour admirer la ville sous un autre angle. Si vous comptez passer un séjour en couple à Paris, voici quelques endroits romantiques que vous ne devriez pas rater.

Le mur des « je t’aime »

Ce site reste un lieu incontournable pour les couples. Celui-ci marquera sans nul doute votre passage dans cette ville. Le mur des « je t’aime » est localisé du côté de la place des Abbesses dans le square Jehan-Rictus dans le magnifique quartier de Montmartre. Une balade en amoureux dans ce quartier vous mènera devant le mur des « je t’aime ». C’est une magnifique œuvre de Claire Kito et de Frédéric sur laquelle sont gravés les mots « je t’aime » dans toutes les langues, à savoir 300 langues et dialectes. Il faut savoir qu’une fois sur le site, vous plongerez dans un environnement calme et serein au milieu des lauriers, des cerisiers et roses. C’est le meilleur endroit pour déclarer vos purs sentiments pour votre cher et tendre. Vous aurez facilement accès à ce site en optant pour un hotel des amoureux à Paris durant votre séjour.

Le musée de la vie romantique

Si vous êtes à la recherche d’un petit coin tranquille pour profiter des richesses de la ville de Paris, rendez-vous du côté du musée de la vie romantique. C’est un hôtel particulier du XIXe siècle situé dans le 9e arrondissement. De nombreux grands artistes y sont passés à une époque pour profiter de son cadre idyllique avec ses salons de thé, ses allées fleuries et son charmant jardin romantique. Riche d’histoire, le site renferme des objets et œuvres durant l’époque romantique et également une salle d’expositions temporaires. À part découvrir ce patrimoine historique, les couples apprécieront de prendre le thé et se délecter de quelques bonnes pâtisseries dans son jardin champêtre.

 

Profiter d’une croisière romantique sur la Seine

Réaliser une croisière sur la Seine est une pratique habituelle pour les couples en voyage à Paris. Bien que cette activité soit bien courante, ce qu’elle a à offrir est bien plus précieux. Elle propose une découverte à part de la ville de Paris et de ses monuments principaux à savoir, la Tour Eiffel, Notre Dame, le Grand Palais ou encore le pont Alexandre III. Un grand nombre de compagnies y proposent des formules dédiées aux amoureux. Le meilleur moment de profiter de cette activité reste au moment du coucher du soleil en fin de journée et aussi durant la soirée. Ce sera donc une occasion de dîner tranquillement en amoureux à bord d’un navire au milieu de la ville. L’expérience sera inoubliable.