Pouvoir voyager tout en étant rémunéré, c’est l’idéal pour beaucoup qui adoptent ce mode de vie, surtout lorsque l’on exerce un métier dans le numérique. Les avantages sont nombreux puisque l’on peut répartir aisément ses heures tout en profitant de son voyage, la seule difficulté reste de dénicher les bonnes missions et pour ça, il faut connaître les différentes plateformes.

Pourquoi choisir ces plateformes ?

Les plateformes mettent en relation les employeurs et les freelances. Ils regroupent plusieurs offres de missions et permettent aux freelances de postuler directement. Les plateformes sont accessibles peu importe l’endroit juste par le biais d’un ordinateur et d’internet. Ces derniers proposent des solutions de paiement sécurisés garantissant le paiement des freelances.

Quelques exemples de plateformes pour travailler en freelance

Ils existent des plateformes gratuites et celles qui demandant un abonnement aux freelances.

La plateforme freelance.com a été créée en 1995. La plateforme permet aux prestataires freelances de rechercher des missions tout simplement en étant inscrit sur le site. Plusieurs offres sont consultables sur le site et les freelances peuvent y postuler gratuitement. Les employeurs contacteront les freelances qui les intéressent. Pour augmenter les chances d’être sélectionné à un projet, il faut juste compléter au maximum son CV.

La plateforme hopword.fr permet à l’employeur de ne pas mettre une annonce pour pouvoir sélectionner un freelance. En effet, il pourra directement contacter un freelance de son choix sans annonce au préalable. Il pourra aussi attribuer une note et laisser un commentaire pour un freelance à la fin de chaque projet. Aussi, le site travaille en partenariat avec AXA.

codeur-com-53d347cde636e6068dadff3a38157477

La plateforme codeur.com permet de consulter les offres sans être inscrit. L’employeur peut correspondre par message privé avec les freelances intéressés par son projet. Cependant il s’agit d’une plateforme payante pour les freelances. Ces derniers doivent souscrire à un abonnement de 29euros HT par mois pour pouvoir postuler aux projets et envoyer leurs offres aux clients.