Avec l’essor de fréquentation des établissements de camping que l’on peut observer en France depuis une vingtaine d’années, les gérants de camping sont prêts à tout pour offrir un confort défiant la concurrence des plus grands hôtels afin de se démarquer et d’attirer une clientèle toujours plus exigeante.

Camper, une activité aussi pour les plus aisés

En effet le camping n’est plus réservé aux touristes démunis à la poursuite constante des prix les plus bas pour leur hébergement de vacances. Il se fait aussi de plus en plus courant chez les voyageurs les plus aisés qui sont eux à la recherche de la convivialité qu’offrent les structures d’hébergement en plein air. C’est tout un art de vivre qui entoure ces établissements, un état d’esprit chaleureux et apaisant, totalement adapté à des vacances paisibles et relaxantes.

C’est ainsi qu’est récemment né le « glamping », un équilibre harmonieux entre la facette authentique du camping et le confort irrésistible et glamour de vacances haut de gamme. Une façon d’allier la proximité avec la nature et le luxe d’un établissement cinq étoiles.

Des campings cinq étoiles pour un confort maximal

En Languedoc-Roussillon par exemple, région la plus prisée par les fans de camping, on trouve aussi bien des terrains proposant de simples parcelles pour planter sa tente dans le sable sur le littoral méditerranéen que des bungalows de luxe avec jacuzzi et climatisation intégrée.

Certains établissements vont même jusqu’à proposer un centre de soins esthétiques avec spa, sauna et massages, ainsi que des hébergements insolites tels que, roulottes, tipis ou maisons dans les arbres. Sans oublier les clubs enfants, animations et soirées à thèmes qui deviennent monnaie courante même dans les campings les plus bas de gamme.

Avec ou sans enfants, trouvez ce qui vous convient le mieux

Prenez l’exemple de Mimosas Luxe qui va même jusqu’à inclure un parc aquatique dans son enceinte et propose une garderie pour vos enfants afin de vous laisser profiter de vos journées en toute tranquillité. Un bon moyen d’associer vacances en famille et moments de détente sans les enfants.

Si par contre vous préférez partir en amoureux et recherchez vraiment un havre de paix, il existe même quelques hôtels cinq étoiles en France qui sont interdits à nos jeunes semeurs de troubles. De quoi passer des vacances loin du bruit épuisant de notre petite marmaille.