Avec des prix de plus en plus attractifs, il est désormais assez facile de se procurer une caméra embarquée peu chère, avec une qualité d’image satisfaisante. Ces caméras embarquées permettent d’immortaliser certains événements insolites, mais surtout, d’avoir une preuve concrète et conséquente en cas d’accidents. Mais avec le nombre important de caméras embarquées vendues sur le marché, il n’est pas toujours facile de faire son choix. Quelle caméra embarquée choisir pour son voyage ?
Une caméra qui répond à vos besoins
Des caméras embarquées il en existe une multitude, celle utilisée au sein des véhicules sont appelées dashcam outre-Atlantique mais le terme tend à se généraliser en France aussi. Les modèles vont des caméras pros waterproof avec vision nocturne et mémoire extensible, aux modèles beaucoup plus simples ne proposant que l’enregistrement standard sur une mémoire interne peu importante. Le choix du modèle doit avant tout se faire en fonction de vos besoins.
A moins de voyager en décapotable, acheter un modèle waterproof n’est que dépense inutile. Installer à l’intérieur même du véhicule, la caméra sera protégée des intempéries.
Selon la destination, le climat et la température ambiante peuvent considérablement varier. Ces éléments influent directement sur le choix de la caméra embarquée à prendre, car tous les modèles ne présentent pas la même tolérance aux variations de température. Pour un voyage en plein désert chaud, une caméra thermorésistante est nécessaire.
Un petit modèle et à mémoire extensible
Jusqu’à aujourd’hui, les petites caméras embarquées à mémoire extensible sont considérées comme le modèle le plus polyvalent. D’ailleurs, il s’agit du modèle le plus demandé et le plus vendu. Bien que le poids des caméras embarquées soit négligeable, une petite caméra est toujours beaucoup plus discrète. De plus, grâce à leur petite taille, ces caméras sont faciles à ranger ou encore à transporter. Grâce à ces caractéristiques, ce modèle peut servir à bien plus de choses que d’enregistrer les évènements qui se déroulent en face de la voiture…
Quitte à dépenser de l’argent, il est judicieux d’investir dans une caméra embarquée à mémoire extensible. La possibilité de changer de carte mémoire à chaque voyage et de choisir leur taille (la capacité de stockage) rend ce modèle très évolutif et personnalisable.