Le nord de l’Inde, plus précisément la zone himalayenne, a, depuis longtemps, attiré un grand nombre de voyageurs venant des quatre coins du monde. Dans cette partie du sous-continent indien, le Sikkim représente un lieu privilégié pour beaucoup. Cet État du nord-est de l’Inde est considéré comme l’une des plus belles destinations pour les visiteurs en quête d’aventures et de rencontres inoubliables.

Les différentes activités et découvertes à faire lors de votre séjour au Sikkim

Le Sikkim offre à ses visiteurs de nombreuses possibilités de visites et d’activités à faire lors de leurs vacances en Inde. Pour démarrer en douceur votre séjour, et cela, d’une manière des plus agréables, dirigez-vous vers la ville de Pelling. Elle vous donnera une magnifique vue sur le Khangchendzonga. Pour rappel, il s’agit du troisième sommet le plus haut du monde avec ses 8586 m d’altitude. Apercevoir chaque matin cette montagne majestueuse est déjà un plaisir en soi. Mais qu’il est bien difficile de ne pas se laisser impressionner par la beauté du paysage à l’aube ! Voir le soleil se lever sur cette ville située à 2000 m d’altitude mérite indubitablement le détour.

Lorsque vous êtes de passage sur les terres du Sikkim, ne ratez pas également l’occasion de visiter le marché de Gayzing. C’est l’un des marchés les plus charmants qu’il vous sera donné de voir. Déambuler dans ce marché vous permettra, d’abord, de vous mélanger aux locaux. Vous serez à jamais marqué par leur gentillesse. Ensuite, cela vous donnera la possibilité d’acheter différents souvenirs à rapporter à la maison ; mais aussi d’acquérir d’autres produits nécessaires à votre voyage, parmi les nombreux articles qui y sont vendus.

Par ailleurs, puisque le Sikkim se situe dans la région de l’Himalaya, il représente alors l’une des meilleures destinations de trek du sous-continent indien. Parmi ses treks les plus populaires, on peut par exemple mentionner le Goecha La. Vous progresserez à environ 5000 m d’altitude et aurez des vues exceptionnelles sur les chaines de l’Himalaya. Plus d’une dizaine de grands sommets se présenteront à votre vue. Le Khangchendzonga, le mont Pandim, ou encore le mont Jopuno en font partie. Dans ces lieux à l’atmosphère fraiche, vous serez aussi émerveillé par la tranquillité qui règne au sein de cet environnement sauvage.

Bon à savoir avant visiter cet État du nord de l’Inde

Sachez que vous devez connaitre les quelques informations ci-après, afin de mieux préparer votre séjour au Sikkim. Ainsi, vous devez être au courant du fait que pour pouvoir parcourir cet État, vous devez avoir en votre possession plusieurs permis. Vous devez bien vous souvenir que de nombreux voyageurs se sont vus malencontreusement refuser de visiter différentes régions puisqu’ils n’avaient pas les permis nécessaires. Dans ces conditions, déterminez à l’avance les endroits que vous prévoyez de visiter. Puis, n’oubliez pas de faire votre demande de permis à l’aéroport. Sinon, vous pouvez passer par une agence de trek qui s’occupera de ces formalités pour vous.

En ce qui concerne les températures, étant donné que vous allez vous trouver dans une zone montagneuse, vous pouvez vous attendre à ce qu’il fasse beau pendant la journée. Il est même conseillé de préparer une crème solaire pour protéger votre peau. Cependant, les températures commenceront à se rafraichir vers la fin de l’après-midi. Puis, lorsque vient le soir, il fera carrément froid. Il faudra donc bien vous préparer en conséquence. Par ailleurs, il est important de noter que les chambres d’hôtel ne possèdent pas de chauffage dans la plupart des cas.