Les chutes du Niagara ou l’ouest sauvage du Canada, quelle belle aventure que de découvrir le canada à l’état sauvage. Si vous voulez découvrir la richesse et la diversité de la faune et flore ainsi que le paysage du Canada, vous aurez largement le choix entre le grand nord, l’Est ou l’Ouest. Nos conseils se portent sur l’ouest et l’Est. Le Nord est également époustouflant mais l’accessibilité reste limitée.
L’Est du Canada
Lorsqu’on parle de l’Est du Canada, on pense logiquement à l’indétrônable chute du Niagara et ses forêts avoisinantes. Les balades en bateau ont toujours l’occasion de voir l’exceptionnalité du paysage canadien, entre verdure et montagnes neigeuses. Non loin des villes, l’Est du Canada est l’opportunité de sentir le contact avec la nature sauvage sans vous éloigner trop de la civilisation. Les forêts de cette partie sont le territoire privilégié des ours et grizzlis qui restent l’emblème même du canada sauvage. Vous pourrez également y rencontrer un grand nombre d’espèces de rongeurs et de mammifères au milieu des conifères géantes du l’Amérique du nord.
L’Ouest du Canada
L’Ouest du Canada réserve également des surprises avec les parcs nationaux qui sont préservés pour maintenir l’état sauvage. Vous aurez également la chance de vous confronter aux glaciers pour les défis à la nature, notamment avec le glacier Athabaska. Les lacs sont également présents dans cette partie. Aussi étendue qu’une mer intérieure, la visite des lacs Louise et Moraine sont toujours le meilleur moyen de s’époustoufler devant la grandeur de la nature sauvage du canada. L’avantage avec l’Est et l’Ouest du Canada est que malgré un monde sauvage, ils restent accessibles à tous sans grande difficulté. Les hôtels et les chambres sont aussi pittoresques, respectueux de la nature toute en restant abordables pour les traversées d’Est en Ouest.