La Thaïlande est une destination touristique qui n’a de cesse de gagner en adeptes, et pour cause : météo agréable, coût de la vie peu élevée, paysage incroyable, culture dépaysante, population locale sympathique, etc. etc. Bref si vous lisez cet article c’est que vous vous intéressez déjà de près à ce pays et que vous souhaitez sûrement le découvrir par vous-même ! Dans cet article, nous vous donnerons quelques petits conseils qui pourront vous être utiles une fois sur place…
Le logement et la nourriture en Thaïlande
Avant de parler des transports ou encore des loisirs, parlons de deux besoins vitaux : dormir et manger ! En Thaïlande, la vie est relativement peu chère mais on note une grande variété de prix selon la situation. Une nuit à Bangkok est plus coûteuse qu’une nuit dans une petite ville par exemple, mais en moyenne pour dormir dans une bonne chambre confortable en Thaïlande vous pouvez compter 15€ la nuit (que vous soyez seul ou à deux). Vous pouvez réduire drastiquement ce prix si vous choisissez un peu moins de confort, on trouve des chambres aux alentours de 5 euros sans difficulté.
Pour la nourriture : mangez local ! Vous ferez énormément d’économies et surtout vous découvrirez des saveurs inconnues. Laissez tomber un peu la cuisine occidentales (d’ailleurs plus coûteuse) pour goûter des plats typiques, vous pourrez manger à l’extérieur tous les jours pour moins de 5€ de cette manière.
Les transports et les activités
Comme tout le reste, les transports ne sont pas très coûteux en Thaïlande et ne représenteront pas une grande part de votre budget. Le bus est souvent privilégié pour les transport d’une durée moyenne alors que les vols intérieurs sont eux aussi très intéressants pour traverser le pays. Les deux roues sont aussi très prisés par les touristes comme par les thaïlandais car c’est un moyen de déplacement très commode ! Vous pouvez même planifier un voyage à moto pour découvrir l’arrière-pays, c’est un excellent moyen pour aller là où les guides touristiques ne vous emmènent pas.
En ce qui concerne les activités, vous ne serez pas déçu : trek, plongée, visites de temples, full moon party, … Toutes ces activités ont un coût mais il est incomparable avec les prix pratiqués en France, profitez-en pour tester des choses nouvelles !