Les destinations africaines sont réputées pour leur charme authentique. Et si l’ambiance tropicale est souvent la première idée qui nous vient en tête en pesant à ces pays, le Maroc aura été l’une de ces belles exceptions qui se distinguent largement de ses voisins. Le territoire de l’extrême occident nous rappelle ces somptueux palais, ces oasis et ces magnifiques déserts qui constituent un cadre idéal pour un week-end romantique et un séjour de luxe.

Ouarzazate, ville de charme et de romance

Occupant une bonne partie de la région sud du pays, la ville d’Ouarzazate constitue à elle seule un attrait touristique majeur. Elle complétera le circuit pour les routards qui passeront par Marrakech, notamment par le quartier de la Médina. Dès leur arrivée sur les lieux, les jeunes mariés et couples qui ont décidé de profiter d’un séjour en Afrique apprécieront tout de suite cette localité en découvrant les belles casbahs, ces citadelles d’architecture berbères typiques des destinations nord-africaines.

Les amoureux peuvent opter pour les établissements hôteliers construits au cœur de ces oasis verdoyantes ou ceux situés dans la région des vallées de l’oued Ouarzazate ou celles de l’oued Dadès. Les paysages des villages de terre rouge et des plateaux désertiques forment un cadre somptueux pour un dîner aux chandelles en plein air.

Les couples adoreront observer le magnifique coucher du soleil de ville. Une nuit à la belle étoile est également à prévoir pendant ce week-end romantique. Ouarzazate, c’est aussi l’Hollywood du Maroc. Pendant le séjour, les amoureux pourront s’offrir une belle promenade à deux à la découverte de ces sites que les producteurs ont su immortaliser dans de nombreuses scènes de leur long-métrage.

Le village bleu de Chefchaouen

C’est au nord du pays, dans ville de Fès et plus précisément sur la chaîne montagneuse du Rif, que se trouve le petit village de Chefchaouen. Il sera une autre étape marquante de ce séjour de luxe au Maroc. Les amoureux apprécieront déjà le passage par les champs de plantations de menthe et d’oliviers. Au printemps, de belles fleurs bleues envahissent ces vastes domaines offrant un paysage féérique.

En empruntant les ruelles de Chefchaouen, les visiteurs se retrouveront dans un décor où tout a été peint en bleu. Les murs des maisons, les arbres, les boutiques, les habitants ont choisi différentes déclinaisons de cette céleste couleur pour donner plus de charme à cette médina. Une promenade à deux au cœur du village emmènera les amoureux dans ces endroits pittoresques ornés par des pots de fleurs suspendus et ces petits restaurants romantiques.