L’Australie figure parmi les destinations les plus prisées par les touristes. Ce grand pays de 7 686 850 km2 se situe sur l’hémisphère sud et baigné par l’Océan indien et l’Océan pacifique. Visiter ce continent aux mille facettes est prometteur d’aventures passionnantes.
Bien choisir la période de voyage
Il va sans dire qu’il est impossible de visiter la totalité du pays en un seul voyage. D’où l’utilité de choisir au préalable les régions que l’on désire visiter. En effet, la période favorable pour se rendre en Australie dépend des destinations. La saison sèche de mai à octobre est le moment idéal pour visiter le Nord. D’octobre à début mai, vous pouvez vous rendre dans l’ouest sans problèmes. De mai à septembre, et de juin à août sont indiqués pour le Sud de l’Australie, pour faire du ski. Si vous comptez vous rendre dans l’outback, il est conseillé d’y aller les mois d’avril et mai, ainsi qu’en août et septembre.
Etudier l’hébergement et les moyens de transport
Pour ne pas rencontrer de problème d’argent sur place, pensez à vous munir d’une carte de paiement ou d’une carte prépayée. Mais n’oubliez pas de procéder à des changes avant votre départ et avoir une provision d’argent local. Une autre précaution à prendre est de préparer votre hébergement. Vous aurez le choix entre diverses formules selon les endroits que vous allez visiter. Cela va du campement, en passant par les auberges de jeunesse jusqu’aux motels ou pubs. Il en est de même pour les moyens de transport. Selon l’itinéraire choisi, sélectionnez les moyens de locomotion intéressants sur le plan rapport qualité/prix. Selon votre budget, vous avez le choix entre la voiture/van personnelle ou de location, le bus à longue distance, ou la combinaison avion et voiture de location.
Tous ces conseils sont utiles pour que vous puissiez jouir au maximum des grands espaces australiens, partir à la découverte des cultures des aborigènes, des métropoles cosmopolites comme Sydney et Brisbane. Et si la chance est avec vous, vous pourrez admirer la grande barrière de corail et rencontrer un requin blanc.