Nombreuses sont les destinations que vous pouvez découvrir, mais s’il y en a bien une qui a ravi tant par la culture que le paysage et la gastronomie, c’est bien le Mexique. C’est donc sans surprise qu’il est aujourd’hui notre coup de cœur à partager avec vous. Nous vous emmenons découvrir plusieurs facettes de ce pays.

Les vestiges de la culture Maya

Il n’y a pas que le désert au Mexique. La culture Maya a également gardé son empreinte, et notamment avec des pyramides inédits qui se nichent aujourd’hui au cœur des forêts. A Cholula, une église chrétienne a été bâtie sur les ruines d’une telle pyramide découverte dans les années 1930 après une fouille archéologique. Même si la civilisation maya n’est plus qu’une lointaine souveraine, les vestiges nous rappellent la grandeur de ce peuple d’autrefois.

Sans oublier les plages paradisiaques

Le Mexique est également un lieu de vacances avec ses plages exceptionnelles. Si vous connaissez Cancun, ce que vous devez absolument privilégier si vous voulez voir le Mexique autrement, c’est Tulum. Ouvrant sur la mer des Caraibes, Tulum est aujourd’hui considéré comme la plage la plus merveilleuse du Mexique, avec son calme et sa splendeur.

coup-de-coeur-destination-mexique-2

En passant par la gastronomie mexicaine

De plus en plus de fastfood propose des Tacos, mais rien ne vaut la source, là où tout a commencé. Les plats mexicains sont d’une saveur exquise, avec  une pointe de piment qui a fait la légende du Mexique. Mais ce serait caricatural de limiter l’image du Mexique aux épices. L’une des spécialités que vous pouvez découvrir est le plat fait à base de haricot rouges que les mexicains appellent frijoles, un délice de mets à déguster, que ce soit au petit déjeuner ou au déjeuner. Vous apprécierez également les fruits de mer marinés dans du jus de citron appelés ceviches. La gastronomie mexicaine est plus que diversifiée pour se fondre sur vos papilles.