Quoi de mieux pour découvrir l’Amérique qu’en croquant dans la grosse pomme. New York ainsi appelé est une destination plus qu’incontournable lorsque vous faites un voyage aux Etats-Unis. Population cosmopolite, immeubles à vous filer le vertige, une façon de se nourrir hors du commun, New York représente ce qu’est l’Amérique. Mais avant de retrouver New York, nous avons effectué pour vous une petite rétrospective pour fixer le budget à prévoir pour visiter New York.
Se loger à New York
New York est une très grande ville où il y a tant à voir et se loger peut se révéler être un vrai casse-tête, autant pour la localisation que pour les tarifs. Les zones du centre comme Manhattan seront toujours plus chères et peuvent monter jusqu’à une centaine d’€ par nuit, ce qui risque de faire grimper votre budget. Mais il existe quand même des petits hôtels qui proposent une trentaine d’€ la nuitée. En général, plus vous vous écarterez du centre, plus vous aurez de chance de trouver des chambres peu chères. Mais dans ce cas, ce sera sur le transport que ça va se répercuter. Le logement et le transport sont donc les postes les plus importants à prévoir à New York.
Se nourrir à New York
New York est le pays de la bouffe rapide. Sur cet aspect, vous n’aurez aucun mal à trouver partout de la nourriture abordable pour quelques dollars. Sinon, il y a également les restaurants de prestige qui ont le même tarif que nos restaurants gastronomiques en Europe. Mais avec le dollar inférieur à l’euro, vous réaliserez toujours une petite économie.
Ce qu’il y a à faire
Il y a tant à faire et à voir quand vous êtes à New York. Visitez les grattes ciel, les zoos, se balader en bateau et ferrys, vous avez l’embarras du choix et les tarifs ne sont pas éloignés de ceux pratiqués en France ou en Europe.