Qui n’a jamais rêvé d’aller passer un séjour sur une belle île et de profiter de la mer d’émeraude et des bienfaits de la mer, du soleil et du vent et du sable fin ? Paradisiaques, tel est le qualificatif qu’on donnerait à ces îles. Pour vous faire rêver encore plus, voici les trois plus belles îles du monde pour passer des vacances.

Maui, la merveilleuse

Plébiscitée par la majorité des voyageurs, l’île de Maui  figure en tête de liste des plus belles îles au monde. Deuxième plus grande île de l’archipel d’Hawaï, Maui attire irrésistiblement les amateurs de farniente sur les plages de sable fin, blanc, rouge ou noir (car c’est une île volcanique) caressées par une mer cristalline aux couleurs d’émeraude. Pour les sportifs et les téméraires, les pots de surf, de plongées et de planches à voiles les attendent sur l’île de Maui pour des sensations fortes et inégalables. Les randonneurs seront ravis de découvrir l’île, ses falaises et ses chutes d’eau, au milieu d’une nature luxuriante bien préservée. Sans oublier le volcan Haleakala, qui culmine à 3000 mètres. Y admirer le lever du soleil constitue le moment fort d’un séjour sur l’île Maui, une expérience marquante et inoubliable.

Jamaïque et Santorin, les fascinantes

Dans les mers des Caraïbes, Jamaïque fascine par ses cascades d’eau, surtout celles de Dunn qui tombe directement dans la mer. Randonneurs et sportifs trouvent leurs plaisirs à découvrir les grottes, les montagnes et même à faire du golf !!! La longue plage de sable blanc du Negril, longée par la mer cristalline ; les spots de surfs de Long Bay sont autant d’attraits qui font de la Jamaïque une belle île à visiter. Mais l’Europe a aussi Santorin, une fabuleuse île grecque des Cyclades, formée par le cratère d’un volcan éteint, que surplombent à 250 mètres de haut, des villages aux maisons blanches aux coupoles bleus. Les scafta,  maisons traditionnelles, sont creusées dans la roche même du volcan. L’arrivée en bateau offre une vue à couper le souffle devant cette beauté de Dame Nature que seule égale sauf par celle offerte du haut, de ses villages, sur la mer immense et bleue.