Sortie du sable en quelques années, Dubaï est aujourd’hui la ville de référence des Emirats Arabes Unis. Avec la multitude d’activités à faire et le nombre de sites touristiques à voir, il est sage de planifier vos visites avant le départ et d’organiser votre séjour dès son arrivée.
Voici notre sélection des choses à faire à Dubaï et à ne pas rater pour vous convaincre d’acheter vos billets dès demain.
1 – Un séjour dans un hôtel 5 étoiles
La première chose à faire pour des vacances c’est évidemment de penser à votre lieu de résidence. Pourquoi ne pas vivre une expérience unique dans un hôtel 5 étoiles dans la ville du luxe ? Surtout que même si Dubaï est la ville de la richesse, les chambres d’hôtels ne sont pas toutes hors de prix et vous pouvez bénéficier des meilleurs prix en réservant bien à l’avance.
2 – Visite de la tour la plus haute du monde, le Burj Khalifa
Plus de 1,87 millions de personnes visite le Burj Khalifa chaque année pour profiter de la plateforme d’observation au 124ème étage où on a une vue imprenable sur le célèbre hôtel Burj Al-Arab, la Palm Jumeirah ou encore le désert entourant la ville. En plus d’être la tour la plus haute du monde du haut de ses 828m, le Burj Khalifa abrite également le célèbre Dubaï Mall qui est un centre commercial immense où l’on y trouve de très nombreuses boutiques, magasins et restaurants, et surtout un aquarium accessible via un tunnel qui vous plongera au cœur de l’océan. Les fontaines de Dubaï qui se trouvent aux pieds du Burj Khalifa, offrent un véritable spectacle magique et gratuit. Il s’agit de tout un show son et lumières à regarder en soirée avant ou après votre dîner au Dubaï Mall.
Il n’y a pas à dire, vous ne pourrez pas vous vanter d’être allé à Dubaï si vous n’êtes pas passé par le Burj Khalifa. Il est évidemment plus que conseillé d’acheter ses billets à l’avance pour éviter la queue immense qui risque d’y avoir. Nous recommandons la réservation de vos billets pour la tour Burj Khalifa en prenant le coupe-file qui est à seulement 35€ sur le site contre 80€ sur le site officiel.
3 – Du ski dans le désert
Mall of Emirates ! Le seul endroit au monde où il vous est possible de faire du ski en plein désert. Et pour vous éviter de vous encombrer de vos matériels, vous pourrez louer l’équipement complet sur place.
Des expériences uniques dans une ville qui ne cessera pas de sitôt de vous surprendre.