ous avez prévu de partir en vacances en Andalousie mais vous ne savez pas exactement quelles sont les chose à absolument aller voir dans cette région ? Nous vous comprenons et c’est pour cette raison que nous vous donnons dans cet article 3 endroits impossible de manquer en Andalousie.
L’Alhambra de Grenade
Située au sommet de la colline d’al-Sabika, à l’est de Grenade, la citée palatiale de l’Alhambra domine la ville. Son nom tient son origine des murs rouges du monument. Sa position permet aux visiteurs d’admirer les cimes enneigées de la Sierra Nevada. Cette cité est notamment connue pour ses palais et ses jardins.
Elle est composée principalement de l’Alcazaba, des palais nasrides, de la Généralife et de l’ajout d’un palais style renaissance par Charles Quint. Dans les palais nasrides se trouvent des cours, et vous ne voudriez pas les louper. Nous retrouvons la cour des Myrtes, en espagnol “Patio de los Arrayanes” et la cour des Lions, “Patio de los Leones.”
Vous voulez visiter l’Alhambra et plus particulièrement les palais nasrides ? C’est possible ! Sachez que le nombre d’entrées par jour est très limité. Alors, si vous y tenez vraiment, nous vous conseillons de prendre vos billets à l’avance pour être certain de ne pas manquer cette merveille. Et si vous voulez passez à côté d’aucun détail, vous pouvez bénéficier d’une visite guidée de l’Alhambra en français car s’il y a bien un lieu où ça vaut le coup d’en savoir plus c’est ici !
L’Alcázar de Séville
L’Alcázar de Séville, ou en espagnol “Real Alcázar de Sevilla,” est un palais fortifié construit par les Omeyyrades d’Espagne. C’est un des monuments les plus emblématiques de la ville.
Son histoire est intrigante. En effet, ce palais a évolué avec le temps. Il réunit les styles de l’époque arabe du Mudéjar, de la Renaissance ou encore du Baroque et contrairement à ce qu’on pourrait croire, le tout donne un ensemble harmonieux. C’est ce que vous allez pouvoir admirer au cours de votre visite.
Ici aussi, il est possible de visiter ce palais à petit prix.
La mosquée-cathédrale de Cordoue
La “Mezquita” est la mosquée-cathédrale de Cordoue. C’est un des monuments les plus surprenants au monde et cela car elle montre un mélange de styles architecturaux épatant. De son histoire, vous apprendrez que c’était à l’origine un ancien temple romain qui est devenu une église, puis une mosquée. Le monument a ensuite été récupérée par les catholiques qui en ont fait une cathédrale.
Cette mosquée-cathédrale est située dans le centre historique de la ville. Quoi de mieux pour être plongé au coeur de l’histoire de Cordoue tout en visitant l’un des plus beau monuments de l’art des Omeyyades.